Centre Panthéon
Étudiant

Rentrée 2024 - Inscriptions en cours de langues (DDL)

Vous trouverez dans cet article toutes les informations concernant les inscriptions en TD de langues pour la rentrée prochaine (Semestre 1).

Les TD de langues commenceront dès la première semaine de l'année universitaire soit la semaine du lundi 16 septembre. Toute absence à la première séance entraînera une désinscription et la perte définitive de votre réservation.

Réunion d'information (en distanciel - ZOOM)

Mardi 10 septembre 2024 de 10h à 11h

Avec: Mme Marion FAURE et Mme Canela LLECHA LLOP (directrices du DDL) et Mme Marie DENOIX (Responsable administrative du DDL):

Fonctionnement et calendrier des inscriptions

• Inscriptions "prioritaires"

Qui est concerné.e?

Cela concerne les étudiant.es:

• En double-cursus (Justificatif: Certificat de scolarité)
    • Salarié.es (Justificatif: Contrat de travail indiquant plus de 10h de présence par semaine)
    • En situation de handicap (Justificatif: Arrêté d'aménagement ou toute autre pièce pouvant attester un besoin d'aménagement)

Attention: Les étudiant.es boursiers et boursières ne sont plus considéré.es comme prioritaires. Leur inscription se déroule pendant la période d'ouverture du serveur au public général.

Quand?

Inscriptions "prioritaires" ouvertes du vendredi 6 septembre au lundi 9 septembre.

Passée la date du 9 septembre, vous devrez attendre l'ouverture du serveur le 13 septembre 2024.

Où ?

Par mail uniquement

• Inscriptions générales sur le serveur RESERVALANG

Qui est concerné.e?

Cela concerne tout.es les étudiant.es devant obligatoirement suivre un enseignement de langue interdisciplinaire dans la maquette de leur diplôme, en dehors des cas particuliers.

N. B. Les étudiant.es de licence de l'EDS, de l'EMS, des cursus à distance ou délocalisé et les doctorant.es ne sont pas concerné.es. Veuillez vous rapprocher de votre scolarité en cas de question.

Quand ? Où ?

Inscriptions ouvertes en ligne du vendredi 13 septembre (07:30) jusqu’au dimanche 22 septembre 2024 (fermeture 23:59).

Après la fermeture du serveur le 22 septembre ou en cas de difficultés, vous devrez vous rendre à la scolarité:

Tous les lundis, mardis et jeudi de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 16h30

Bureaux A701 (matin) et A702 (après-midi) – 7e Etage Tour A – Centre PMF-Tolbiac

Accessibles par les ascenseurs verts / Portes vertes

Accueil intensif tous les jours du 16/09 au 27/09 (Inscriptions du semestre 1) et du 27/01 au 07/02 (Inscriptions du semestre 2) de 9h30 à 12h30 puis de 14h00 à 16h30

Le contact par mail est fortement déconseillé durant cette période en raison des nombreux mails reçus pendant la période et ne pouvant pas être répondus rapidement.

FIN DES INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES LE VENDREDI 27 SEPTEMBRE. Passée cette date, toute absence d'IP entrainera une défaillance en 1ère session. Vous devez obligatoirement solliciter une inscription en 2e session pour éviter une nouvelle défaillance en 2e session.

• Examen terminal

Qui est concerné.e?

Cela concerne les étudiant.es dans les situations suivantes si et seulement si le niveau est supérieur ou égal au niveau B1 (Niveau 3):

• Etudiant.es en double-cursus (Justificatif: Certificat de scolarité)
    • Etudiant.es salarié.es (Justificatif: Contrat de travail avec plus de 10h de présence par semaine)
    • Situations particulières dûment justifiées: Justificatif médical (ex. hospitalisation de longue durée, grossesse...), parent, sportif.ve de haut-niveau, stage obligatoire, élu.es des conseils de l'établissement, représentant.e syndical.e ou associatif.ve au niveau national...

Nous ne proposons pas d'examen terminal pour les niveaux 1 et 2 (A1 et A2) pour des raisons pédagogiques. Des Espaces Pédagogiques Interactifs (EPI) seront mis à disposition pour permettre les révisions pour les niveaux supérieurs.

Quand?

Inscriptions en examen terminal du vendredi 13 septembre au vendredi 27 septembre au plus tard.

Où ?

Par mail ou directement à la scolarité:

Tous les lundis, mardis et jeudi de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 16h30

Accessibles par les ascenseurs verts / Portes vertes

D'autres questions?

Retrouvez plus d'informations sur cette page.

Marie DENOIX - Responsable administrative