Distinction

Salih YILDIZ, 3e prix du concours "Dis-moi dix mots pour créer du lien"

Un étudiant du DU PEPS obtient les félicitations du jury dans un concours d'écriture national organisé par le Ministère de la Culture

Le Ministère de la Culture, par le biais de la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France (DGLFLF) et la Délégation Interministérielle à l'Accueil et à l'Intégration des Réfugiés (DIAIR), a organisé cette année encore une nouvelle édition du concours d'écriture "Dis-moi dix mots pour créer du lien", un concours dédié aux jeunes exilé.es (réfugié.es, protections subsidiaire et temporaire) de 18 à 30 ans.

Nos étudiant.es des deux Diplômes Universitaires Sorbonne Alliance et Passerelle Exil Panthéon Sorbonne (PEPS) ont participé et nous sommes très fier.es d'annoncer que M. Salih YILDIZ a reçu les félicitations du jury et le 3ème prix du concours avec son texte intutlé "Le rêve obsédant".

Son texte ainsi que ceux des autres lauréat.es sont disponibles en cliquant sur ce lien.

Bravo à eux !

Le DU SA et PEPS de notre université permettent à 50 personnes exilé.es de suivre une formation de 16h de Français Langue Etrangère (FLE) par semaine tout au long de l'année universitaire et de pouvoir, ensuite, intégrer un licence ou un master selon leur niveau. Les candidatures 2024/2025 seront prochainement lancées.

DDL avec Emmanuel Charrier et les équipes enseignantes FLE DU SA/PEPS